ENVIRONNEMENT

Une éthique que SEA Environnement s’astreint de respecter scrupuleusement.
SEA Environnement et assainissement canalisation Essonne 91 94 78 45 EnvironnementL’eau est un enjeu écologique, économique et de santé publique. SEA Environnement est un acteur conscient de cet enjeu et se veut un partenaire des responsables de l’eau pour le bon état des eaux et des milieux aquatiques.

SEA Environnement et le traitement des déchets.
L’ensemble des déchets est traité et systématiquement transporté dans des sites tels ECOPUR , TRA-SABLE ou PHYTORESTORE, ECOPURE ou les stations d’puration avec les
bordereaux de suivi de déchets à l’appui dans l’esprit de la norme ISO 14001.

SEA Environnement contrôle les réseaux neufs.
SEA Environnement et assainissement canalisation Essonne 91 94 78 45 EnvironnementUne fois les travaux achevés, SEA Environnement contrôle les réseaux pour s’assurer de leur étanchéité et de leur bonne pose. Mesures préconisées par l’agence de l’Eau Seine Normandie qui permet d’assurer la pérennité et la fiabilisé de l’investissement des collectivités.

Un réseau fonctionne correctement que s’il est entretenu, une des missions remplie par SEA Environnement.
SEA Environnement et assainissement canalisation Essonne 91 94 78 45 EnvironnementDans le traitement des eaux usées, il est important de protéger une station d’épuration et d’optimiser leur fonctionnement. Il est indispensable de nettoyer régulièrement leurs canalisations. De la même façon pour les réseaux d’eaux pluviales, l’évacuation des sables contenus dans les canalisations et autres ouvrages (désableur…) permet d’évacuer les sables pollués par les hydrocarbures et les métaux lourds vers les centres agréés plutôt que de contaminer les rivières.