L’ENTREPRISE
Le monde de l’eau et de la canalisation exigent des prestations différentes et des techniques pointues que SEA Environnement aborde avec un personnel hautement qualifié et des technologies à la fois traditionnelles et revisitées par le biais de matériels modernes et performants.

SEA Environnement, une PME qui se positionne comme une alternative aux grands groupes de l’assainissement.
La conjugaison de deux entreprises avec deux activités complémentaires permet à SEA Environnement et M3R de rivaliser avec les grands acteurs du marché. Elles se partagent, la réhabilitation des réseaux d’assainissement pour l’une et l’entretien des réseaux pour l’autre couvrant ainsi l’essentiel des services liés à l’assainissement.

Etre le partenaire des collectivités locales et des entreprises de l’assainissement.
Le dynamisme de SEA Environnement et de M3R ont su attirer et fédérer du personnel ayant de l’expérience venant d’autres horizons et notamment de grands groupes, des seniors de 30 ans de métier, des chefs d’équipe et des chefs de chantier. Grâce à cette politique de recrutement, SEA Environnement a acquis l’expertise qui répond aux principaux besoins de l’assainissement qu’exigent les responsables de l’eau.

SEA Environnement
L’entretien des réseaux,
Le diagnostic,
Connaître et identifier son réseau, son état et être le prestataire de bureaux d’études,
Le contrôle.

Etre le partenaire des bureaux d’études spécialistes des métiers de l’eau.
Les bureaux d’études qui accompagnent les maîtres d’ouvrage dans la priorisation des travaux à venir au niveau des réseaux, ont besoin d’intégrer les prestations que réalise SEA Environnement. En effet, le nettoyage hydrodynamique, l’inspection télévisée des réseaux existants, les tests à la fumée ou de conformité sont autant d’interventions qui viennent parfaire le diagnostic du bureau d’études. SEA environnement est un partenaire des collectivités et des entreprises dans le cadre des réseaux neufs pour vérifier leur conformité dans le respect des règles du fascicule 70.

La responsabilité de l’entretien de l’eau pour la ville, une tradition millénaire que perpétue et respecte SEA Environnement.
Notre métier de canalisateur s’inscrit dans une longue tradition qui respecte toutes les règles de l’art de ce métier très ancien (romain, étrusque). L’eau est vitale pour la vie, toute civilisation s’est créée autour de l’eau. La ville sans notre profession serait fragilisée par les contaminations.

SEA Environnement est un maillon qui accompagne le cycle de l’eau.
L’eau retourne dans les rivières, les canalisations doivent être fonctionnelles, elles doivent garantir que les nappes ne seront pas polluées en séparant les déchets contenus dans les réseaux.