Curage, nettoyage hydrodynamique

Le curage hydrodynamique périodique de canalisations évite l’obstruction de l’écoulement des eaux

L’entretien de canalisations est la première précaution à prendre pour le bon écoulement des eaux pluviales et usées. Le curage doit être fait régulièrement même si le réseau de canalisations a été parfaitement réalisé.

07b camion pompage curage debouchage canallisation essonne 91 sea entretien assainissement canalisations

Le curage des canalisations préserve l’état des réseaux et l’environnement

Le curage régulier évite une usure prématurée des canalisations et prévient les conséquences d’intempéries exceptionnelles (orage, débordements, pollution…). Également, l’accumulation de tartre, de graisse qui au fur et à mesure du temps gênent l’écoulement, détériorent les conduites et sont la cause de mauvaises odeurs.

 

Le curage ponctuel de canalisations

En cas d’urgence, SEA Environnement intervient dans les plus brefs délais lors d’obstructions accidentelles, de vieillissement de canalisations, de bouchons de déchets suite à des orages, d’objets jetés … Nous mobilisons les moyens nécessaires en proportion de la situation.

17 curage canalisation essonne 91 sea entretien assainissement canalisations

20c-curage-canalisation-essonne-91-sea-entretien-assainissement-canalisations

Analyse télévisée

Pour employer la méthode travail la plus appropriée, dans un premier temps nous faisons l’analyse vidéo des canalisations (Lire les détails sur l’analyse vidéo de canalisations).

 

Les techniques de curage de canalisations utilisées

Le curage Haute Pression, la Très Haute Pression, la fusée hydrodynamique sont les techniques employées pour décoller l’accumulation de déchets des parois des canalisations (graisse, sable, gravats, boue, tartre …).